Qui est Wadoud BOUFAR?

Si tu en es arrivé là, c'est que tu souhaites reprendre le contrôle de ton temps et de ton organisation grâce au minimalisme !  En suivant ce blog, prépare-toi à changer de vie et goûter aux délices d'un quotidien simplifié et optimisé. Tu es exactement là où il faut pour gagner en qualité de vie et profiter davantage de ta foi, tes proches et tes passions ! 

Mais… avant de découvrir ce qui t'attends, tu te demandes peut-être qui suis-je ? Pour te répondre, faisons un retour en arrière !

Le commencement

 

Ce sublime petit être humain ... c'est moi ! 😂😂 1997, je vis ma meilleure vie. Trois ans auparavant, c'était tout autre chose. 

31 octobre 1994, un génie de la compassion vient voir mes parents pour leur dire de façon sèche : "Il y a eu une difficulté, Wadoud a peu de chances de survie et si c'est le cas, il ne parlera pas ni ne marchera ! "

Al Hamdoulilah, la volonté d'Allah fut tout autre. J'ai un handicap physique, que vous découvrirez sûrement lors de mes vidéos, mais 3 ans après, j'en profite pour courir en bord de mer. À 26 ans, le Très-Haut me permet de t'écrire ces lignes !

Comme on dit : le meilleur reste à venir. Je te laisse le découvrir au fil de ta lecture !

 

L'ascencion

J'ai un début de parcours assez linéaire. Plutôt bon élève, j'ai réussi à passer toutes les étapes scolaires : bac, licence, master. 2012, me voilà inscrit en école de Commerce pour une licence en finance. Je suis arrivé dans ce domaine par hasard mais je suis satisfait de ce secteur. Je m'imagine en mode Jordan Belfort dans le Loup de Wall Street.

 

Tout se passe bien. J'obtiens ma licence. Puis intègre un master en alternance: direction le service financier au siège du Crédit Agricole. Objectif atteint ! Costume cintré, cravate, en haut d'un gratte-ciel. J'ai enfin mon Master en poche. Tout se passe comme prévu.

Enfin ça… c'est ce que je croyais!

Remise en question

Arrivé au point dont je rêvais 6 ans auparavant, je me rends compte que ce n'est absolument pas la vie dont je veux ! Quand on me propose un poste en CDI, je refuse. Cet environnement ne me convient pas, ce poste ne me convient pas. L'herbe est forcément plus verte ailleurs.

 

Me voilà sans projet, sans objectif après 5 ans d'études et d'expériences dans un secteur qui n’est pas fait pour moi.

 

Plus de travail, ni d'étude. Me voilà à passer mes journées devant ma télé à regarder des séries pendant plusieurs mois. Je suis un vrai sériphile, c'est vrai, mais il est temps de passer à autre chose !

Mais quoi ? Aucune idée.

Parcourir le globe pour se découvrir

Je prends mon sac et c'est parti : me voilà à visiter l'Europe. J'aime beaucoup… mais décidément, il ne fait pas assez chaud 🥶🥶. Hop, je réserve un vol et pars en Asie pour découvrir les sublimes paysages de Thaïlande et Malaisie. J'en tombe irrémédiablement amoureux.

 

Après quelques semaines, je rentre en France. Je me dis que je veux avancer dans ma vie et pour cela, je commence à postuler à des offres d'emploi. J'enchaîne les entretiens et on me propose des postes en finance. Malgré tout, j'en suis toujours au même point : je ne veux pas de cette vie. Il faut vraiment que je me trouve. 

J'ai trouvé ma voie!

Avril 2019, je commence à faire des formations en développement personnel. Je me découvre enfin : ce que je veux c'est voyager, découvrir le monde et ce qu'il a à offrir ; apprendre de nouvelles choses et accorder plus de temps à ma spiritualité. Spiritualité que j'ai beaucoup négligée au fil des années.

Je me fixe deux objectifs : me lancer dans l'entrepreneuriat et aller vivre à l'étranger. 3 mois après, mes deux objectifs sont atteints. Je me suis lancé dans le e-commerce et je suis parti vivre en Malaisie.

Au bout de 6 mois, je suis forcé à revenir ! Le Coro…. (Non chut, comme pour Voldemort, il faut en taire le nom ! 😁) Me revoilà donc en France, et je continue de travailler sur mes projets. Quelques mois après, je tombe sur un défi entrepreneurial. Le but : lancer un projet en 5 jours. Je me rends compte que l'on peut créer du contenu en ligne afin d'aider les gens. Je me rends compte surtout que c’est ça que je veux faire ! Entreprendre tout en ayant un impact positif sur le monde.   

Je décide alors de me former pour y arriver ! À partir d'aujourd'hui, j'aiderai chaque personne que je rencontre à s'épanouir. Comment ? Je vous raconte tout.

Je vais impacter le monde positivement 

Tout au long de ma vie j'ai eu une passion pour les tableaux Excel. D’aussi loin que je me souvienne, je suis mes dépenses de façon régulière. Je sais exactement combien je dépense à la semaine, au mois et à l'année. Et dans quoi je le dépense.

 

Je suis très organisé. Que ce soit mon armoire, mon appartement, mes papiers, tout doit être carré. Sachant que je suis un grand fainéant et que je préfère regarder les saisons de Peaky Blinders, Game of thrones ou Breaking bad. Plutôt que de ranger, j'ai développé un don pour l'automatisation. Je passe très peu de temps à gérer mon organisation.

 

J'adore en parler à mes proches, les former, leur apprendre.

 

J'ai toujours eu très peu de biens. Tout ce que je possède, je l'aime et l'utilise. Souvenez-vous, je suis parti vivre à l'autre bout du monde avec un sac à dos de 10 kg à peine et rien ne m'a manqué… sauf peut-être du bon fromage , que je n'avais pas emporté avec moi.

 

Un ami à moi me disait : « Wadoud, tu devrais vraiment former les gens et partager tes connaissances en ligne et en séminaire. Tu es bon dans ce que tu fais ». Pour ma part, je n'ai jamais voulu.

 

Premièrement, je ne me considère pas comme un expert dans le domaine. Que je le fasse pour moi-même et mes proches, c'est une chose, mais de là à former les gens, c’en est une autre !

 

Deuxièmement, j'ai un handicap physique. Je n'ai jamais osé me mettre en avant. J'avais peur que mon contenu et ma personne ne plaisent pas. Je ne cessais de me rabâcher : « Les gens ne te comprendront pas » ; « les gens ne t'apprécieront pas ». 

Agir pour aller au bout de mes rêves 

D'un autre côté, j'adore conseiller mon entourage. J'adore former mes proches au minimalisme, à l'organisation, au suivi de leurs dépenses.

En 2019, je me suis inscrit à un défi. Il fallait publier une vidéo par jour pendant 7 jours en expliquant une réussite que l'on avait obtenue dans sa vie. Soit 7 réussites. Je souhaitais le faire pour sortir de ma zone de confort, je n'étais pas du tout à l'aise avec l'image que je renvoyais mais, finalement… les gens comprenaient mon élocution et étaient touchés par mon histoire et mes réussites. Ces vidéos font partie des plus gros challenges que je m’étais fixés. Je me suis rendu compte que je ne devais pas me limiter. Vu qu'on est entre nous, je partage ici une vidéo de ce challenge ! Si tu as l'impression que j'étais stressé, tu as totalement... raison ! 

C'est une des premières vidéos que j'ai faite et partagée en public. Une vraie sortie de zone de confort qui a été très positive. Donc, mon conseil : à chaque fois que tu as l'impression d'être hors de ta zone de confort et que tu te sens mal, FONCE ! Une fois lancé, tu ressentiras une grande fierté. 

 

 

Il y a quelques mois, je me suis mis à coacher mon associé. Il avait de gros soucis d'organisation et de gestion du temps. En quelques heures, nous avons réussi à réaliser des changements radicaux qui maintenant, lui font gagner un temps fou ! Suite à cela j'ai continué avec mes proches. Tous voyaient un changement s’opérer en eux. J'adore voir les bénéfices que j'apporte à leur quotidien. J'ai donc décidé de me lancer.

 

Mon objectif : créer la meilleure formation au monde en termes d'organisation et gestion du quotidien. Je veux simplifier ce sujet au maximum afin que chaque personne qui le souhaite puisse reprendre le contrôle de sa vie !

 

J'ai trouvé ma voie : à partir d'aujourd'hui, je t'aiderai à simplifier ton quotidien pour que tu profites davantage de ta foi, de tes proches et de tes passions.

Et ça commence dès maintenant.

Regarde le magnifique cadeau en bas ! 

N'oublies pas mon conseil : à chaque fois que tu as l'impression de sortir de ta zone de confort, FONCE !

Gagne du temps libre grâce au défi que j'ai créé rien que pour toi !

Je t'accompagne à chaque étape pour que tu puisses mettre en place une organisation qui simplifie ta vie et te libèrera au minimum 7h de temps libre par semaine!

Je m'inscris